- Les élèves de l’option Art à Paris -

Accueil > ACTUALITÉS > Les élèves de l’option Art à Paris
Les élèves de l’option Art à Paris

Les élèves inscrits à l’option arts plastiques du lycée Notre-Dame de Campostal étaient à Paris la semaine dernière, de mercredi à vendredi, pour visiter des musées d’arts contemporains et un d’art classique, accompagnés de Laure Cariou, leur enseignante. Au palais de Tokyo, ils ont découvert le travail de Camille Henrot, plasticienne qui a reçu carte blanche pour occuper l’espace de ce musée. Au musée Rodin, les lycéens ont pu élaborer quelques croquis.

Les carnets de voyage des élèves exposés

À La Maison européenne de la photographie, les élèves avaient le choix de se concentrer sur une seule oeuvre à reproduire dans leurs carnets ou d’aller de galeries en galeries.Au musée Mac Val, Maunoir et Rhiannon, deux élèves de terminale, ont même eu l’opportunité de discuter avec Élisabeth Ballet, artiste plasticienne invitée pour une rétrospective de son travail. Les carnets de voyage des élèves seront exploités afin d’être exposés dans les médiathèques de Rostrenen, Loudéac, Pontivy et Cléguérec.