- ND GOUAREC : Meï récompensée -

Accueil > ACTUALITÉS > ND GOUAREC : Meï récompensée
ND GOUAREC : Meï récompensée

Meï Cordonnier, entourée de Géraldine Launay et de Maurice Bescond.

Lundi, Maurice Bescond, Directeur Adjoint du Groupe Scolaire Notre-Dame, était avec Géraldine Launay, documentaliste, pour récompenser une élève de troisième.

Meï Cordonnier a participé, comme une dizaine d’élèves de l’établissement, à un concours d’écriture avec le magazine Je bouquine. C’est Géraldine Launay qui a trouvé ce projet et a mis le pied à l’étrier. Chaque année ce magazine propose, en octobre, un concours d’écriture. Cette année, il s’agissait d’écrire une suite au roman d’Éric Pessan, « La plus grande peur de ma vie ».

Meï a obtenu une belle cinquième place, sur plus de 2.000 participants. « J’aime l’écriture et j’ai pris bien du plaisir à écrire cette suite. J’ai laissé ma plume courir sur une double copie et je suis heureuse de mon résultat ». Félicitée par ses amis, ses professeurs et par Maurice Bescond, Meï a reçu, en guise d’encouragement, plusieurs livres offerts par l’établissement.

Photo parue dans le Télégramme du 18 Mai 2017.