- Notre-Dame GOUAREC : Le parcours vers les métiers de la santé -

Accueil > ACTUALITÉS > Notre-Dame GOUAREC : Le parcours vers les métiers de la santé
Notre-Dame GOUAREC : Le parcours vers les métiers de la santé

Thierry Gosselin a présenté sa remplaçante à la tête de l’IFSI de Pontivy, Pascale Saint-Jalmes.

Jeudi, Maurice Bescond, Directeur Adjoint du Groupe Scolaire Notre-Dame de Gouarec, recevait la visite de Thierry Gosselin, Directeur de l’Institut de Formations en Soins Infirmiers de Pontivy (Morbihan).

Il venait présenter le parcours à suivre aux étudiants inscrits dans les classes préparatoires aux concours d’entrée aux différentes écoles de la spécialité. « C’est la dernière fois que je viens car je prends ma retraite prochainement. » Indiquait l’intervenant. « Je suis accompagné de Pascale Saint-Jalmes, ma remplaçante ».

Pendant deux heures, des échanges ont eu lieu avec les 95 élèves de la filière. Les sujets abordés furent le contenu des trois années de formation et donner quelques indications sur la préparation de l’oral et de l’écrit du concours d’entrée. Le groupe d’étudiants sera reçu au sein de l’établissement pontivyen en décembre, pour une journée en mode d’immersion complète, avec visite de l’établissement et suivi de cours à l’amphithéâtre.

Publié le 07 octobre 2017