- Remise des diplômes au Collège et Lycée de Campostal -

Accueil > ACTUALITÉS > Remise des diplômes au Collège et Lycée de Campostal
Remise des diplômes au Collège et Lycée de Campostal

Rémy LE VOT, Directeur du Groupe Scolaire Notre-Dame de Campostal et Gouarec a présidé la cérémonie de remise des diplômes, vendredi soir. De nombreux parents ont accompagné les diplômés.

Pour le Diplôme National du Brevet (DNB), il y a eu 100 % de réussite à Gouarec et 93 % à Rostrenen. Seize candidats sur dix-sept ont obtenu le diplôme d’Etat de Moniteur-Educateur.

Du côté du baccalauréat, les résultats sont aussi excellents avec 100 % de réussite en L, 94 % en S, 93 % en ES et 84 % en STS. Enfin en BTS, 27 candidats ont été reçus sur 33 présentés soit une réussite de 82 %. Par ailleurs, plusieurs candidats ont obtenu des mentions, dont 4 Très Bien ; deux en ES et deux en S.

"Au final, une année exceptionnelle en termes de résultats pour notre établissement qui n’a rien de sélectif. Campostal-Gouarec n’est pas un établissement qui joue la carte de l’élitisme, bien au contraire comme en témoigne s’il en est besoin la faiblesse des taux de doublement en collège et lycée ou encore notre recrutement de BTS", a conclu le directeur avant de partager le verre de l’amitié avec les nouveaux diplômés, les parents et les professeurs.

Photo parue dans le télégramme du 22 octobre 2018.