- Campostal : La chimie du terroir expliquée -

Accueil > ACTUALITÉS > Campostal : La chimie du terroir expliquée
Campostal : La chimie du terroir expliquée

Vendredi 24 mai, les élèves de 6e du collège de Campostal de Rostrenen ont pu assister à des ateliers et démonstrations scientifiques proposés par la Maison de la chimie, à l’espace Glenmor de Carhaix. D’une durée d’1 h 30 environ, les activités proposées leur ont permis de découvrir la chimie et la science grâce à des ateliers et des démonstrations autour du terroir breton. Les élèves ont assisté à une démonstration intitulée "des pommes au cidre" autour de la chimie du cidre. Ils ont participé à un atelier "Je fabrique du beurre" ou ont découvert les procédés utilisés lors de la confection d’un kouign-amann. Cet événement, instructif et ludique, a été très apprécié des élèves, ces derniers ayant pu établir différents liens avec les connaissances acquises en cours de physique-chimie lors de cette année scolaire.