- Lettre de rentrée -

Accueil > ACTUALITÉS > Lettre de rentrée
Madame, Monsieur,

La rentrée approche et j’espère que tous, vous avez pu profiter pleinement du repos estival.
Une fois encore, nous démarrons une année scolaire particulière de part la Covid qui nous oblige à toujours nous adapter. Mais pas seulement. Mon arrivée en tant que Chef d’établissement au sein du Groupe Scolaire ND de Campostal et Gouarec marque aussi le début d’une nouvelle page pour chacun de nous. Je rejoins l’équipe avec grand enthousiasme et remercie sincèrement Mr Rémy Le Vot pour sa bienveillance et son soutien lors de la passation. Tout changement peut apporter son lot d’inquiétudes et de questionnements. Je le comprends tout à fait et m’attacherai à être le plus disponible possible pour chacun. Je tiens à vous assurer de ma pleine volonté de me mettre au service de ce bel établissement et surtout de chaque jeune. Là est ma priorité.
En outre, je souhaite d’ores et déjà vous informer des conditions sanitaires de rentrée.

Le pass sanitaire n’est pas exigé, ni pour les cours, ni pour la restauration. La vaccination est un acte médical qui reste de la responsabilité des familles ou des élèves de plus de 16 ans.

Si votre enfant a déjà reçu une dose du vaccin, il vous revient de vous occuper de la 2ème dose. Si votre enfant n’est pas vacciné et que vous souhaitez qu’il le soit, vous voudrez bien vous en occuper directement ; nous autoriserons les absences nécessitées par les temps de vaccination sur demande écrite.

Des vaccinations seront organisées par l’Agence Régionale de Santé mais elles n’auront pas lieu dans l’établissement. Cela se fera au centre de vaccination de Gouarec. Vous pouvez si vous le souhaitez, prendre vous-même directement les rendez-vous.

Les activités qui se dérouleront dans l’établissement n’imposent pas, pour le moment, de pass sanitaire. En revanche, cela peut être imposé dans le cadre de certaines activités en dehors de l’établissement. Si ce cas se présente, nous vous informerons et bien entendu, les élèves resteront libres de ne pas participer aux dites activités. Attention cependant pour les collégiens de 3ème, lycéens et étudiants, le pass sanitaire peut être exigé dans le cadre de stages.

Le ministère a classé les conditions d’accueil des élèves selon 4 niveaux : vert, jaune, orange et rouge. Il a décidé que la rentrée se ferait au niveau jaune :

Accueil de tous les élèves
EPS possible à l’extérieur et à l’intérieur avec distanciation
Chaque élève doit avoir le réflexe de se laver les mains (savon ou gel hydro-alcoolique) à chaque début de cours
Masque obligatoire
Limitation du brassage
Repas aux horaires normaux mais avec une limitation des brassages
Seuls les élèves non vaccinés et déclarés comme cas contacts sont contraints à l’isolement de 7 jours
Les réunions avec les parents sont possibles moyennant le port du masque
Chaque famille est invitée à ne pas envoyer à l’école un élève fiévreux ou présentant des symptômes.

Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer, vous en serez avertis au fur et à mesure.

L’ensemble de l’équipe s’associe à moi pour souhaiter une belle rentrée scolaire à chacune et à chacun.

Charlotte ROUSSELET
Chef d’Etablissement