- Portes ouvertes -

Accueil > ACTUALITÉS > Portes ouvertes
Portes ouvertes

Le Groupe Scolaire Notre Dame de Campostal et Gouarec a ouvert ses portes au public samedi 26 février 2022 de 9h à 17h. A cette occasion, l’équipe éducative s’était mobilisée pour accueillir et guider familles et jeunes. Du collège au Bac+2, l’ensemble des formations et les spécificités de l’établissement ont été présentés.

Découvertes, échanges, rencontres, visites ont rythmé la journée.

Au programme : l’entrée en 6e, le dispositif ULIS, l’entrée en 2nde, la filière générale et ses spécialités, sur le site de Rostrenen ; la filière technologique Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S), l’enseignement supérieur avec le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S), le Diplôme d’État Moniteur Éducateur et la classe passerelle sur le site de Gouarec.

"Les engagements forts de l’établissement consistent en l’accueil de tous et en l’accompagnement de chaque jeune par l’ensemble de l’équipe éducative tout au long de la scolarité" explique Charlotte Rousselet, Cheffe d’établissement. Les élèves de 6ème, quant à eux, bénéficient d’un bâtiment et d’une cour réservée à leur niveau, d’un emploi du temps sur 4 jours (pas de cours le mercredi), et ce, dans un souci d’adaptation.

La journée portes ouvertes était aussi l’occasion de présenter aux jeunes intéressés l’originalité de l’offre éducative et les options. Sont notamment proposées les langues - anglais (LV1), allemand et espagnol (LV2), italien (LV3) en lycée, latin, breton, filière bilingue anglais - espagnol sur Gouarec, sections européennes anglais ou espagnol dès la 5e - mais aussi les sections sportives badminton et football ou encore l’option santé-social en 2nde. Et sans oublier les ateliers danse, arts, lecture…

Des visites sont encore possibles sur rendez-vous en contactant les secrétariats de Rostrenen et Gouarec au 02.96.29.00.34 et 02.96.24.90.01.