Séjour à Rome

Pourquoi appelle-t-on Rome la ville éternelle ou la ville ocre ?
C’est ce que les terminales option Italien sont allés découvrir avec leur professeure, Mme Nicol, durant la période du carnaval.
Le groupe a pu se confronter à la grandeur intemporelle de Rome en visitant le Colisée, le Mont Palatin et le Forum Romain, mais aussi en flânant entre les fantastiques fontaines de Trevi, du Triton, de Neptune, les riches places d’Espagne ou de Navona, le Panthéon et les célèbres statues du Bernin, à la recherche d’un parfum de Dolce vita.

Les chaleureuses couleurs de l’Antiquité se déploient partout dans Rome, les époques architecturales se superposent et la splendeur picturale des oeuvres baroques se retrouve aussi dans ses nombreux musées. Les élèves ont été éblouis par les collections des musées du Vatican, de la Villa Borghese ou encore du Quirinal, actuelle résidence du Président de la République.

Terminons par une balade en dehors de la ville pour explorer avec un guide les anciennes catacombes. Le métro a porté le groupe au quartier populaire du Quadraro décoré de graffitis modernes illustrant son passé glorieux.
Les élèves ont jeté une pièce dans la fontaine de Trevi pour revenir admirer les richesses de cette ville grandiose qui trône en reine sur toute l’Italie.

Séjour à Rome